Numéro Bulletin de Veille Scientifque 14
Editorial
Des avancées technologiques avec leurs conséquences sur l’environnement et donc sur notre santé, aux risques professionnels engendrés par une exposition à différents facteurs chimiques ou physiques, l’évaluation des risques reste un domaine complexe et sensible.
Les progrès réalisés dans les différents domaines de la recherche, doivent donc se poursuivre pour faire émerger: des méthodes et techniques plus précises et plus adaptées au contexte d’étude; des modèles plus fiables afin d’anticiper d’éventuels nouveaux risques sanitaires; des méthodes alternatives à l’expérimentation animale; unemeilleure compréhension desmécanismes d’action des molécules, seules ou en synergie; des données plus pointues pour consolider les hypothèses retenues…
Ce sont les derniers résultats acquis dans ces différentes approches et les défis qui restent à affronter que nous nous efforçons de partager avec nos lecteurs, au travers des vingt notes d’actualité de ce nouveaunuméroduBulletin de veille scientifique du mois de juin. Par ailleurs, l’Ansesapublié sur son site Internet depuis la deuxième semaine dumois demai le sondage que nous vous avions annoncé précédemment et concernant votre perception du Bulletin.
Nombreux sont ceux d’entre vous qui y ont répondu et nous les en remercions très chaleureusement; nous reviendrons vers vous avec les grandes lignes des résultats de ce sondage dans un prochain numéro. Ce sondage a aussi attiré l’attention de nouveaux lecteurs. Nous leur souhaitons donc la bienvenue et une bonne lecture